Menu

Avantages de l'autogestion de copropriété


Qu’est-ce que l’autogestion de copropriété ?

- Beaucoup de copropriétaires reprochent à leur syndic professionnel un manque de réactivité et de transparence, certains prennent la décision d’autogérer leur immeuble.

- Le syndic bénévole assure les différentes tâches d’un syndic classique (gestion administrative et financière).

- Les copropriétaires sont les mieux placés pour gérer leur immeuble au quotidien.

Quels avantages ?

- Le syndic en autogestion peut s’avérer très économique. En effet, l’absence de syndic professionnel supprime les honoraires de gestion. Cela peut représenter des économies conséquentes pour les copropriétés.

- Le syndic bénévole, étant généralement incarné par un membre de la copropriété, est souvent plus réactif aux impératifs de l’immeuble que le serait un syndic professionnel. Il réagit plus vite à la résolution de problèmes et se sent plus concerné par la mise en place et le suivi de travaux, par exemple.

- Un syndic bénévole est généralement plus vigilant quant aux dépenses de l’immeuble. En effet, il cherchera davantage à comparer les devis et trouver des prestataires moins chers.

Pourquoi choisir une solution en ligne ?

- L’indisponibilité des syndics traditionnels (professionnel ou bénévole) leur est souvent reprochée. eDary, vous donne la possibilité de gérer votre immeuble via sa plateforme web ou par l’application mobile, vous offrant ainsi une meilleure autonomie et des faux frais à éliminer.

- Avec eDary, terminé avec la paperasse et bonjour la transparence, retrouvez en quelques clics toutes les informations relatives à votre copropriété sur l’application web et mobile. Gain de temps, économie de papier, tous les copropriétaires pourront les consulter en ligne, quand ils veulent et où ils veulent.



S'inscrire sur eDary